Amazon: Reinventing the Book. The future of reading.
Amazon annoncera, enfin cette semaine, son propre eBook, le Kindle. J’espère qu’il sera plus beau que le prototype montré en 2006!
Encore un domaine qui mériterait qu’Apple s’en mêle, parce que tant que l’objet ne sera pas beau et plus fonctionnel que le livre lui-même, il ne se passera pas grand chose.
Tu devines bien que je suis impatient de voir cela…
on en reparle dans la semaine, assurément… ce sera partout partout partout.
Oh misère, le prototype…
Il est physiquement comme le prototype: laid.
400$ ? Avec un écran noir et blanc et un look de Hummer ?
Lire Time magazine sur un éran noir et blanc ? Comme en 1990 ?
Pas sûr…
Quand même pas mal moins sexy qu’un iPod touch ou un iPhone qui sont au même prix.
Pas plus laid qu’une wii, leur motto est « le contenu est roi ». Ca semble pas trop pire pour les domaines « professionnels », genre livres scolaires, références et livres techniques, et wiki. Je me vois bien avec ça sur mon bureau au lieu de safari.oreilly.com – enfin il m’en faudrait 2 voire 3 en fait pour être confortable (non je ne suis pas le Karl Lagarfeld du Kindle). Le nouveau laptop d’Apple risque d’être plus fin.
J’oeuvre dans le domaine de l’édition scolaire et je puis vous assurer que pour l’instant, les éditeurs scolaires semblent ignorer complètement le « livrel » : répétition d’un scénario déjà vu !!!
A ben c’est sûr, aux prix auxquels ils arrivent à faire payer les étudiants leurs pavés. Mais s’ils n’ont pas de vision ils vont se faire industriedudisquiser.
Intéressant papier sur le papier : Why Paper Is Eternal