voisin.

Paul, c’est le voisin, on le connaissait pas encore, mais la tempête ça rapproche les gens. Donc, nous avons maintenant toutes les raisons du monde de jalouser son 4 roues, parce que sans lui, je serais encore dans le milieu de ma côte, entre la maison et le chemin.

N., qui était catégoriquement contre l’idée du 4 roues, essaye maintenant de me convaincre que c’est une nécessité de premier ordre. Yé!

7 réflexions sur « voisin. »

  1. Mais, quelle bonne idée ! Étant moi-même un rurbain (et probablement encore moins urbain que toi) je reluque les sites web et les cours de concessionnaires… Avec une gratte et une remorque, c’est le véhicule I-D-É-A-L !!! En plus, c’est extrêment «tendance» dans mon village !

  2. Pfft…
    Encore un truc qui fais du bruit et qui pollue…
    Je te l’ai dit, A4 Avant Quatro et du Pirellli WinterSport clouté aux quatre roues 😉

  3. Ma Mazda3 Sport avec pneus Pirelli Winter Carving 16″ a monté la rue Atwater vendredi soir dernier (au plus fort de la tempête, sans déneigement digne de ce nom ni abrasifs), puis le chemin de la Côte des Neiges, puis a redescendu celui-ci sans le moindre problème… Not too shabby!

    J’ai croisé au passage trois BMW série 3 et une Infiniti M45 coincées sur le bord de la route. J’ai aussi dépassé un Saturn VUE 4×4 qui reculait, incapable d’avancer et un Jeep Liberty qui montait de peine et de misère, en zigzaguant…

    L’important, c’est pas d’avoir la traction intégrale; c’est d’avoir des pneus d’hiver qui ont de l’allure pour rouler dessus. L’intégrale rend les conducteurs trop confiants en leurs habiletés à conduire, ce qui provoque des accidents stupides.

    Je pense entre autres au Hummer H2 qui a manqué de partir avec mon rétroviseur gauche tellement il m’a collé de près en montant Côte-des-Neiges à 60-75 km/h durant la dite tempête… Le tapon était plaqué New York et ne semblait pas en maîtrise de son véhicule…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *